Vous avez une question à nous poser ?
Du lundi au vendredi
de 9H à 17H.
Profitez de la région avec la Fête des chants de marins à Paimpol, la Fête des vieux grééments, la fête des Islandais à Paimpol, la Saint-Yves à Tréguier, la fête du coco de Paimpol, la nuit de la chauve-souris à Beauport, et bien sûr ses marchés et nombreux Fest-Noz...
Découverte en vidéo des incontournables
Sortez vos stylos et vos carnets, voici un programme-type pour vous présenter les activités se trouvant aux alentours de notre camping breton à Plouézec. Bien sûr, ce n’est qu’un exemple, vous pouvez également partir les yeux fermés à l’aventure que ce soit à pied, à vélo, en voiture ou en bateau, c’est vous qui décidez !
Pour les moins intrépides, vous trouverez des brochures, cartes et conseils auprès de notre réception afin de vous accompagner dans vos escapades dans les Côtes-d'Armor.
Jour 1 : Promenade dans les sentiers du GR34
Débutez votre aventure bretonne en enfilant vos chaussures de randonnée, et partez sur les sentiers du GR34.
Vous trouverez à la sortie du camping un accès direct à ce parcours.
N’hésitez pas à prendre le chemin longeant la côte pour profiter de l’air marin !
Votre première escale : Le Moulin de Craca. Ce site vous offrira une vue incroyable, vous pourrez, lors d’une visite guidée, en apprendre d’avantage sur son fonctionnement et son histoire.
Au fil des sentiers, vous parviendrez à l’Abbaye Maritime de Beauport. Son histoire et ces diverses transformations vous emmèneront faire un voyage dans le temps.
Vous sentez la faim pointer le bout de son nez ? Allez découvrir le restaurant « Le Neptune » à Paimpol, il saura combler vos papilles de plaisir !
Jour 2 : Les Sept Iles en passant par la côte de Granit
Envie d’un peu de magie ? Rendez-vous sur la Côte de Granit Rose pour y découvrir une plage de sable blanc, bordée de rochers à la couleur particulière.
Direction Perros-Guirec !
Baladez-vous sur cette plage unique et profitez du tableau incroyable qu’elle vous offre.
Après avoir dégusté la traditionnelle assiette de moules-frites, embarquez pour l’archipel des Sept-Îles.
Ces îlots sont des espaces naturels protégés qui vous laissent découvrir une faune et une flore préservée.
N’oubliez pas vos jumelles, ici, les oiseaux marins sont les rois. Vous pourrez, entre autres, observer des macareux moine, le fulmar boréal, le pingouin torda.
Jour 3 : Parc du Râdome, 3 univers, 1 lieu unique !
Journée détente et attraction !
Des Gaulois aux nouvelles technologies en passant par l’immensité de l’univers, venez-vous émerveiller au Parc du Râdome, à 15 minutes de Lannion.
En effet, ce site vous propose 3 univers différents afin de ravir tout le monde.
Pour les amateurs d’expériences, de 3D ou pour ceux qui sont fascinés par la magie des illusions d’optique, La Cité des télécoms sera votre refuge !
Plongez dans les profondeurs de l’univers, voyagez à travers le temps et l’espace en vous offrant une (ou plusieurs) séance au Planétarium de Bretagne.
Vous voulez vous amuser ? Remontez le temps en vous immisçant dans un Village Gaulois le temps d’une journée et venez-vous y amuser grâce à ces nombreuses attractions.
Jour 4 : Des géants de granite sur la côte des Ajoncs
Dirigez-vous à présent vers Port Blanc. A pieds ou en voiture, suivez les chemins traversant cette côte bretonne impressionnante.
Beaucoup moins populaire que sa voisine, la Côte de Granit Rose, celle-ci vous embarquera dans une escapade pittoresque et insolite.
Entre terre et mer, vous pourrez admirer, des géants de granite donnant au paysage, une ambiance lunaire et énigmatique.
Ce site offre aux personnes rêvant d’habiter une île privée, une alternative. En effet, vous pourrez apercevoir quelques maisons isolées, bâties entre ces blocs de granite.
Sur le chemin du retour, accordez-vous une excursion à bord d’un ancien chalutier en empruntant Le Passeur du Trieux, et laissez-vous guider jusqu’au Château de la Roche Jagu.
Ce domaine, protégé par le titre de monument historique, vous surprendra par la beauté de ces jardins qui s’étendent sur plus de 30 hectares. C’est également un lieu riche d’un point de vue culturel grâce aux nombreuses expositions, spectacles et conférences qui s’y produisent.
Journée 5 : Parenthèse asiatique au Zoo de Trégomeur
Partez découvrir l’Asie !
Ou du moins, sa faune et sa flore en allant visiter le Zoo de Trégomeur.
Avec plus de 50 espèces animales ainsi que 35 végétales, laissez-vous émerveiller par ces paysages asiatiques.
Ce zoo à la particularité de défendre une politique de sauvegarde d’espèces menacées, une grande partie de ces pensionnaires font partis d’un programme de reproduction (EEP et ESB).
Une parenthèse apaisante et fascinante, qui saura vous fasciner.
Journée 6 : Le paradis sur l’Île de Bréhat
Ce petit paradis ne se trouve qu’à seulement 20 minutes du Camping Cap de Bréhat.
Cette île vous offre une escale dépaysante, elle vous charmera lors de vos balades à vélo grâce aux maisons typiques qui bordent les ruelles fleuries. D’ailleurs, étant donné la multitude et la diversité des fleurs sur l’île, vous pourrez apprécier un agréable parfum qui flotte dans l’air.
Vous y trouverez des eucalyptus, aloès ou encore les camélias et la célèbre Agapanthe.
Allez ensuite vous rafraîchir et plongez dans les magnifiques criques sauvages en admirant les reflets colorés des granites roses.
Avec sa faune très riche, vous aurez sûrement le bonheur de croiser des dauphins, des phoques et bien d’autres espèces.
Jour 7 : Les marchés et produits locaux
Vous nous quittez bientôt ? N’hésitez pas à faire un tour dans le cœur du Pays Goëlo.
Le marché est le centre de la vie d’une ville ou d’un village, il permet de faire de belles rencontres gustatives comme humaines. C’est un lieu où se mêle différentes odeurs et couleurs, c’est pourquoi il fait partis des immanquables en voyage.
Avant, prenez note des jours et lieux de marché pour éviter de devoir partir les mains vides :
Afin de faire le plein de spécialités locales qui raviront amis et famille, voici une petite liste des indispensables de la région :
- Les cocos de Paimpol
- Un cidre de « La Bolée de Paimpol »
- Les Craquants de Lézardieu
- Le Kouign-Amann .
D’ailleurs, si vous êtes un grand amateur de ces coquillages, laissez-vous tenter par une dernière escale en bord de mer en allant faire un tour à La Cabane à Huîtres. L’association Park An Istr et son guide se feront un plaisir de vous en apprendre plus sur ce coquillage et les meilleures façons de les déguster !
Retrouvez toutes les spécialités de la région ici !