Eden Villages Logo

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Camping Cap de Bréhat

LANCER LA VERSION MOBILE

La résolution de l'appareil avec lequel vous visualisez ce site est inférieure à 800px de large et ne vous permet pas de consulter son contenu de façon confortable.

Nous vous conseillons par conséquent de basculer vers la version mobile de www.cap-de-brehat.com.

JE PRÉFÈRE CONTINUER SUR LA VERSION CLASSIQUE

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)2 96 20 64 28

Du lun. au ven., 8h30-19h30. Sam. et dim., 8h30-12h30 et 15h-19h30

MENU
Une région animée ...

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

Une région animée ...

Les incontournables aux environs du Camping

Profitez de la région avec la Fête des chants de marins à Paimpol, la Fête des vieux grééments, la fête des Islandais à Paimpol, la Saint-Yves à Tréguier, la fête du coco de Paimpol, la nuit de la chauve-souris à Beauport, et bien sûr ses marchés et nombreux Fest-Noz...

Découverte en vidéo des incontournables

Un programme type autour du Camping Cap de Bréhat

Voici un exemple de programme composé par Julien pour votre séjour que vous pourrez faire à vélo, à pied, en bateau ou en voiture aux environs du Camping le Cap de Bréhat. Les brochures, cartes et conseils sont disponibles à l'accueil.

Jour 1 : Le sentier des falaises les plus hautes de Bretagne

Commencez aux portes du Camping le Cap de Bréhat vers la pointe de Bilfot et découvrez sa vue panoramique, allez jusqu'à la pointe de Minard puis la Pointe de la Tour, en passant pour se restaurer chez Tonton et prendre un petit bain à Bréhec. Si vous avez le temps poussez jusqu'à Gwin Zegal à Plouha avec son port de pêche unique en pieux de bois ou à la Plage de sable fin de Bonaparte. (A pied par le GR34 ou en voiture)

Jour 2 : Paimpol par le GR34

Départ du Camping par le GR34, tournez à gauche et découvrez à 15 minutes le Moulin de Craca et sa magnifique vue, parcourez le sentier aux couleurs changeantes jusqu'à l'entrée de Paimpol et visitez l'Abbaye Maritime de Beauport. Si c'est mardi allez jusqu'à Paimpol profiter de son grand marché. (A pied par le GR34, à vélo par Ste Barbe)

Jour 3 : La côte de Granit Rose et les Sept-îles

​Départ pour la presqu'île de Landrellec et les landes de Bringuiller, site naturel protégé en bord de mer. A Trégastel et Ploumanach, les plages de sable blanc et les incomparables chaos de rochers roses offrent aux voyageurs un paysage magique aux couleurs « sur-naturelles » ! Dans l'après-midi, excursion maritime commentée consacrée à la découverte de l'Archipel des Sept-îles : royaume incontesté des oiseaux marins où nichent des milliers de fous de bassan, des centaines de macareux moines, de petits pingouins, cormorans huppés, ...,  soit plus de 24 000 couples !  (En voiture)

Jour 4 : La côte des Ajoncs 

En route vers Port Blanc, le long de la côte des ajoncs se succèdent petites grèves et pointes déchiquetées, chapelets d'îlots rocheux et estrans lunaires. A la pointe du Château le site du Gouffre, l'étonnante Maison entre les rochers, nous fait rêver d'île privée. La remontée de l'estuaire du Jaudy nous conduit jusqu'à Tréguier, petite cité de caractère.  (A vélo ou en voiture)

Jour 5 : La presqu'île Trégorroise 

Découverte de la presqu'île sauvage de Lézardrieux, cernée par les très belles vallées fluviales du Jaudy et du Trieux. A l'extrémité de la presqu'île Trégorroise, le Sillon de Talbert, une langue de sable et de galets d'une longueur de 3 km s'élance vers la mer. (A pied, vélo ou en voiture)

Jour 6 : L'île de Bréhat à pied ou à vélo

Rendez vous à la pointe de l'Arcouest puis embarquement pour l'île de Bréhat en 15 minutes ou avec possibilité de faire le tour de la presqu'île en 45 minutes. Un petit paradis à pied 3.5km pour aller jusqu'au phare du Paon où le paysage change au gré des marées. Possibilité de louer un vélo. L'île aux fleurs est ceinturée d'îlots et le granite rose-orangé confère à cette île un paysage et une ambiance unique. (A vélo ou en voiture)

Jour 7 : L'estuaire du Trieux 

Profitez d'une balade à vélo, à pied ou en bateau avec le Passeur du Trieux, le long d'un littoral parsemé d'innombrables îlots, dont le plus célèbre : Bréhat. L'itinéraire se poursuit alors vers le port de Loguivy de la mer. Remontez ensuite l'estuaire du Trieux à pied ou à vélo à travers un paysage de landes, bois et prés salés se découvrant à marée basse. (A pied, à vélo, en voiture) (Billet du Passeur du Trieux en vente à l'accueil du Camping)

Jour 8 : Le Château de la roche Jagu 

En bateau avec le Passeur du Trieux ou en voiture, visitez le Château de la Roche Jagu avec son parc de 20 hectares très bien entretenu, sa vue magnifique sur le Trieux et ses expostions à l'étage. Juste à côté, Pontrieux et sa balade en barque pour découvrir au fil de l'eau les lavoirs. (En voiture, en bateau) (Billet du Passeur du Trieux en vente à l'accueil du Camping)

Jour 9 : Le Zoo de Trégomeur

Avec les enfants découvrez ce vaste Parc Zoologique et botanique qui se situe dans une vallée au fond de laquelle coule un cours d’eau avec plus de 50 espèces animales. (Billet du Zoo en vente à l'accueil du Camping)

Jour 10 : 3 univers et un parc

Avec ou sans enfants, découvrez le Parc du radôme avec le Planétarium de Bretagne, la Cité des télécoms et le Village Gaulois pour finir votre séjour bien rempli. En sachant qu'il en reste encore pour ceux qui n'ont pas eu assez...

Carte des environs