Eden Villages Logo

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Camping Cap de Bréhat

LANCER LA VERSION MOBILE

La résolution de l'appareil avec lequel vous visualisez ce site est inférieure à 800px de large et ne vous permet pas de consulter son contenu de façon confortable.

Nous vous conseillons par conséquent de basculer vers la version mobile de www.cap-de-brehat.com.

JE PRÉFÈRE CONTINUER SUR LA VERSION CLASSIQUE

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)2 52 46 02 09

Du lundi au vendredi de 9H à 12H30 et de 13H30 à 17H

MENU
Les produits du Terroir

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

Les produits du Terroir

Les Huîtres bretonnes de Port Lazo

  • Visite en plein air

A seulement 5 minutes du Camping du Cap de Bréhat, venez découvrir les parcs à Huîtres du Part Lazo qui s’étendent sur 500 Ha, en partant de la pointe de Bilfot à celle de l’Arcouest.

Plus de 7 000 tonnes d’huîtres creuses y sont produites chaque année, de quoi combler les plus grands amateurs de ce produit.

L’association Park An Istr se fera un plaisir de vous faire découvrir l’évolution de ce coquillage, le processus d’élevage ainsi que le métier d’ostréiculteur.

Durant ces visites, Yvon Simon sera votre guide, il vous en dira plus sur la baie de Paimpol, son histoire et sa géographie.

Pour les plus gourmands, restez jusqu’à la fin, une dégustation et des conseils de préparation sont prévus !

  • PRATIQUE :

A 5 minutes du Camping du Cap de Bréhat

La Cabane à Huîtres : 5 routes de l’Armor Izel 02.96.16.46.03

Tarif : Visites gratuites les mercredis et dimanches d’été sur la cale de Port Lazo.

Commandez votre plateau de fruits de mer au Camping.

La cidrerie "La Bolée de Paimpol"

Ouverte en 1892, La Bolée de Paimpol est une cidrerie artisanale qui choisit les meilleures pommes afin de vous offrir un cidre d’exception.

Cet établissement aussi appelé la Cidrerie Guillou-Le Marec a choisi de travailler localement en ne sélectionnant que des pommes costarmoricaines, provenant essentiellement du pays Trégor – Goëlo.  Cette sélection permet d’apporter au produit un goût particulier, prisé d’un grand nombre de connaisseurs.

Du cidre doux ou brut, du pommeau, de l’eau-de-vie etc … Il y en a pour tout le monde !

Surprenez vos papilles avec les différentes gammes proposées que vous pouvez d'ailleurs retrouver sur leur site internet.

La Bolée de Paimpol, organise également des visites au sein d’une exposition qui nous permet de découvrir son histoire à travers des photos, livres et ancien matériel cidricole.

  • PRATIQUE

Accueil et visites de la cidrerie du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 16h à 18h. Samedi marin de 10h à 12H.
Ces produits sont en vente à l'épicerie du Camping.

La bolée de Paimpol

Rue Pierre Mendes France
Zone Industrielle
22500 Paimpol
Tel : 02 96 20 80 02

Craquez pour les craquants

Les gourmand(e)s vont adorer ce biscuit croquant !

D’origine bretonne, ce petit gâteau est très léger, il ne contient aucune matière grasse, parfait pour accompagner le thé ou une boule de glace.

Produit de façon artisanale et naturelle à la Craquanterie de Pleudaniel dans les Côtes d’Armor, il est principalement élaboré avec des amandes, mais il se décline aujourd’hui pour tous les goûts : noisette, caramel salé, chocolat etc…

  • PRATIQUE 

Ingrédients : Sucre, farine, blanc d'oeuf, amandes - Poids net : 220 gr

En vente à l'épicerie du Camping.

La Craquanterie - Lézardrieux
Kergruyant
22740 Pleudaniel
02.96.22.18.39

Le Kouign Amann de Plouézec

D’un extrême à l’autre, passons à une spécialité bien plus gourmande : Le Kouign Amann.

Ce délice breton est le résultat d’une erreur culinaire.

En effet, d’après la légende, un apprenti pâtissier originaire du Finistère préparait des croissants, lorsqu’il se rendit compte qu’il n’avait pas ajouté de sucre dans sa préparation. Il incorpora alors cet ingrédient au moment du « tourage » (étape permettant de donner une texture feuilletée à la pâte).

Ce ne sont donc pas des croissants qui sont sortis du four, mais une nouvelle pâtisserie, ce qui a réjoui les papilles des clients, et 2 siècles après, les nôtres !

  • Pratique

Retrouvez ces douceurs dans la boulangrie « Les enfants du Boulanger », qui a reçu en 2015 la médaille de Bronze du meilleur Kouign Amann grâce aux talents de François Ogé.

Les enfants du Boulanger
15, rue du Docteur Laurent
22470 Plouézec
Téléphone:
0296163817

Les Cocos de Paimpol AOP

Inratable dans les marchés, le Coco de Paimpol est un produit incontournable de la cuisine bretonne. Il s’agit d’un haricot reconnaissable par la couleur jaune paille et violacé de sa cosse.

Il est également connu pour être le premier de son espèce à s’être vu attribuer une appellation d’origine contrôlée, en France, en 1997. Cette gratification lui a valu par la suite d’être reconnu au niveau européen et d’être aujourd’hui certifié AOP (Appellation d’Origine Contrôlée)

La bière bretonne « Dremmwel »

Dremmwel, qui signifie « Horizon » en Breton, est une marque de bière qui a vu le jour en 1998 à Minihy-Tréguier, dans les Côtes-d’Armor. A l’origine, elles étaient brassées à la mode « belge » et se déclinaient en 6 versions (blanche, blonde, brune, dorée, noire et rousse).

Elle a depuis rejoint la Brasserie Britt et Trégunc et est parvenues à s’élever parmi les marques les plus emblématiques  du Trégor.

En 2014, elle détient le label « Agriculture Biologique » pour avoir fait passer sa composition à 80% d’orge bio et local provenant de la région  de St Yvi.

  • Pratique

Servie au bar-snack du Camping à la pression.