Vous avez une question à nous poser ?
Du lundi au vendredi
de 9H à 17H.
Notre région côtes d'armor possède un patrimoine culinaire riche qui ravira toutes les papilles.
A seulement 5 minutes du Camping du Cap de Bréhat dans les Côtes-d'Armor, venez découvrir les parcs à Huîtres du Part Lazo qui s’étendent sur 500 Ha, en partant de la pointe de Bilfot à celle de l’Arcouest.
Plus de 7 000 tonnes d’huîtres creuses y sont produites chaque année, de quoi combler les plus grands amateurs de ce produit.
L’association Park An Istr se fera un plaisir de vous faire découvrir l’évolution de ce coquillage, le processus d’élevage ainsi que le métier d’ostréiculteur.
Durant ces visites, Yvon Simon sera votre guide, il vous en dira plus sur la baie de Paimpol, son histoire et sa géographie.
Pour les plus gourmands, restez jusqu’à la fin, une dégustation et des conseils de préparation sont prévus !
A 5 minutes du Camping du Cap de Bréhat
La Cabane à Huîtres : 5 routes de l’Armor Izel 02.96.16.46.03
Tarif : Visites gratuites les mercredis et dimanches d’été sur la cale de Port Lazo.
Les gourmand(e)s vont adorer ce biscuit croquant !
D’origine bretonne, ce petit gâteau est très léger, il ne contient aucune matière grasse, parfait pour accompagner le thé ou une boule de glace.
Produit de façon artisanale et naturelle à la Craquanterie de Pleudaniel dans les Côtes d’Armor, il est principalement élaboré avec des amandes, mais il se décline aujourd’hui pour tous les goûts : noisette, caramel salé, chocolat etc…
Ingrédients : Sucre, farine, blanc d'oeuf, amandes - Poids net : 220 gr
La Craquanterie - Lézardrieux
Kergruyant
22740 Pleudaniel
02.96.22.18.39
Inratable dans les marchés, le Coco de Paimpol est un produit incontournable de la cuisine bretonne. Il s’agit d’un haricot reconnaissable par la couleur jaune paille et violacé de sa cosse.
Il est également connu pour être le premier de son espèce à s’être vu attribuer une appellation d’origine contrôlée, en France, en 1997. Cette gratification lui a valu par la suite d’être reconnu au niveau européen et d’être aujourd’hui certifié AOP (Appellation d’Origine Contrôlée)
Dremmwel, qui signifie « Horizon » en Breton, est une marque de bière qui a vu le jour en 1998 à Minihy-Tréguier, dans les Côtes-d’Armor. A l’origine, elles étaient brassées à la mode « belge » et se déclinaient en 6 versions (blanche, blonde, brune, dorée, noire et rousse).
Elle a depuis rejoint la Brasserie Britt et Trégunc et est parvenues à s’élever parmi les marques les plus emblématiques du Trégor.
En 2014, elle détient le label « Agriculture Biologique » pour avoir fait passer sa composition à 80% d’orge bio et local provenant de la région de St Yvi.
Servie au bar-snack du Camping à la pression.