Eden Villages Logo

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Camping Cap de Bréhat

LANCER LA VERSION MOBILE

La résolution de l'appareil avec lequel vous visualisez ce site est inférieure à 800px de large et ne vous permet pas de consulter son contenu de façon confortable.

Nous vous conseillons par conséquent de basculer vers la version mobile de www.cap-de-brehat.com.

JE PRÉFÈRE CONTINUER SUR LA VERSION CLASSIQUE

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)2 96 20 64 28

Lun au Ven, 9H-19H / Sam 9H-18H30 / Dim 9H-12H et 16H-19H

MENU
Le Sillon de Talbert

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

Le Sillon de Talbert

Proche du camping, le Sillon de Talbert

A moins d'une quinzaine de kilomètres du camping Cap de Bréhat se trouve le Sillon de Talbert, sur la presqu'île trégorroise, une composition géologique insolite, de sable et de galets s'étalant sur plus de trois kilomètres s'avancant dans la Manche parsemée de rochers. Le Sillon de Talbert est le résultat des courants du Trieux et du Jaudy qui s'opposent en plus des marées qui viennent s'y ajouter. Il protège ainsi le chenal entre Bréhat et Paimpol.

Le Sillon de Talbert est également apprécié pour ses pêcheurs à pied et ses oiseaux, qui en fait un petit paradis de nature. Pour préserver ce sillon, la Réserve naturelle régionale du Sillon de Talbert a permis, lors de sa création en 2001, d'appuyer la protection de ce milieu devenu touristique.

Le Sillon de Talbert est un lieu à visiter et à admirer, à marée basse et à marée haute, le paysage étant compètement différent selon les marées.