Eden Villages Logo

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Camping Cap de Bréhat

LANCER LA VERSION MOBILE

La résolution de l'appareil avec lequel vous visualisez ce site est inférieure à 800px de large et ne vous permet pas de consulter son contenu de façon confortable.

Nous vous conseillons par conséquent de basculer vers la version mobile de www.cap-de-brehat.com.

JE PRÉFÈRE CONTINUER SUR LA VERSION CLASSIQUE

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)2 52 46 02 09

Du lundi au vendredi de 9H à 12H30 et de 13H30 à 17H

MENU
Le Moulin de Craca

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

Le Moulin de Craca

A 1km du Camping Le Cap de Bréhat

Situé à 1 km du camping Cap de Bréhat par le GR34, le moulin de Craca arbore son imposante structure, à 60 mètres d'altitude sur la falaise Nord de Plouézec, à 80 mètres de la mer.

Construit en 1844, le moulin de Craca servait auparavant de point de repère pour la navigation des goélettes et caboteurs de l'époque qui fréquentaient le port de Paimpol. Il faisait partie des 12 moulins que comptait la ville de Plouézec, à raison d'un moulin pour 300 habitants.
Reconnaissable par son envergure, avec ses 11 mètres de haut, ses 6 mètres de circonférence et ses ailes de 16,50 mètres de long et d'une large de 2,70 mètres, le moulin de Craca est un moulin dit à petit pied et à encorbellement plat, typique de la région.

Infos pratiques

  • L'association de bénévoles Les Amis du Moulin de Craca organisent des visites guidées du moulin régulièrement, tous les mercredis et dimanches pendant le mois de juillet et août.
  • En juillet et août, la remise en activité du moulin est organisée à plusieurs occasions, durant lesquelles des visites commentées et gratuits ont lieu.
  • Pour plus d'informations sur le Moulin de Craca, consultez le site internet.