Eden Villages Logo

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Camping Cap de Bréhat

LANCER LA VERSION MOBILE

La résolution de l'appareil avec lequel vous visualisez ce site est inférieure à 800px de large et ne vous permet pas de consulter son contenu de façon confortable.

Nous vous conseillons par conséquent de basculer vers la version mobile de www.cap-de-brehat.com.

JE PRÉFÈRE CONTINUER SUR LA VERSION CLASSIQUE

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)2 96 20 64 28

Du lun. au ven., 8h30-19h30. Sam. et dim., 8h30-12h30 et 15h-19h30

MENU
L'île de Bréhat

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

L'île de Bréhat

L'île de Bréhat, un petit coin de paradis...

A 20 minutes du Camping Le Cap de Bréhat, direction Paimpol / la pointe de l'Arcouest, la visite de l'île de Bréhat est une étape imanquable en Bretagne de part la variété de sa flore, de sa faune et de la beauté de ses paysages.

Il y a un micro-climat sur l'île : s'il ne fait pas beau sur le continent, il fera beau sur l'île. Lors d'une journée, partez découvrir ses maisons pleines de charme, ses criques sauvages et ses granites roses. Vous pourrez y louer des vélos, car sur place on ne circule qu'à pied, à vélo ou en tracteur. Bréhat est longue de 3,5 km et large d'1,5 km, et s'articule autour de deux îles principales. Au sud, le bourg et son église du 16e siècle et au nord des paysages qui évoquent l'Irlande. 

L'île aux fleurs

Vous y trouverez toutes sortes de fleurs : Hortensias, mimosas, mûriers, eucalyptus, aloès, camélias... mais la fleur qui symbolise le plus cette île est l'Agapanthe. 

De juin à septembre, vous verrez sa fleur bleu violacé s'épanouir au croisement de tous les chemins bréhatins. Une plante jadis ramenée d'Afrique du Sud par des marins. D'autres plantes exotiques telles que l'agave ou l'echium s'épanouissent la bas.

  • Plus de 120 espèces d'animaux sont recensées sur l'île. Au printemps, vous ne manquerez pas d'entendre les mésanges, pinsons, rouges-gorges, alouettes ou grives musiciennes.

Informations pratiques

  • Télécharger la carte touristique pour vous organiser lors de votre séjour sur l'île de Bréhat, cliquez ici.
  • Télécharger la carte IGN pour vous votre balade sur l'île de Bréhat, cliquez ici.
  • Pour les informations et les tarifs des vedettes, cliquez ici.